La chanteuse a finalement été arrêtée, hier, par la Division des investigations criminelles. Identifiée dans un enregistrement audio qui circule depuis hier soir sur les réseaux sociaux, Amy Collé DIENG est partie pour être poursuivie pour offense au chef de l’Etat.
Amy Collé DIENG n’a pas dédié une chanson d’insultes au président SALL. La chanteuse, soudainement investie dont on ne sait quelle mission, a indiqué dans l’enregistrement mis en cause vouloir tenir le rôle du dernier mohican après que Macky SALL, loin des règles de l’art, a terrassé ses adversaires politiques. Car, selon elle, le Sénégal va mal et c’est de son devoir, en tant que chanteuse, d’élever la voix.
«C’est moi, Amy Collé DIENG, chanteuse. Je suis de retour dans le panel. Je ne me lasserai jamais de parler. Puisque mon rôle c’est celui de chanteuse. C’est la mission que Dieu m’a confiée sur terre pour défendre mon pays. Je ne prends pas la parole pour des raisons politiques. Quiconque me connait sait que je n’ai jamais été mêlée à la politique. On ne m’a jamais entendu parler de politique. Quand le pays est confus, les gens privées de parole, il est du devoir du porteur de voix de parler en toute sincérité. Ce, au nom de la foi et de la vérité. Je ne serai pas digne de garder le silence alors que tout va mal. Je ne suis pas hypocrite encore moins une traitre. Je suis consciente de mes convictions et principes », a-t-elle soutenu dans l’audio.
Seulement, en poursuivant, elle a cassé la baraque. «En réalité la carrière politique de Macky ne fait que commencer. Il n’a encore rien fait dans le pays. J’ai entendu avant-hier un homme appeler à la radio pour vanter sa politesse. On ne l’a jamais entendu dire des insanités, répliquer, hausser le ton. En réalité il agit en silence dans la plus grande discrétion. Ce qu’il fait en silence et en cachette est dangereux. C’est un s… ».
En attendant de faire face au procureur, Amy Collé DIENG aura le temps de réfléchir sur les limites à ne pas dépasser quand on parle de celui que le peuple a élu président de la République, qu’il s’appelle Macky SALL ou Aminata DJIGO. Seulement, l’artiste pourrait invoquer les insultes de Me WADE qui parlait des ancêtres de Macky en des termes peu élogieux.
WALFNet