La coordination départementale de l’Alliance pour la République de Kédougou s’est prononcée sur la perte des élections législatives 2017 par l’APR dans le département de Kédougou.
Pour les responsables de ladite coordination, cela n’est pas dû à la mauvaise gestion de la mairie, c’est plutôt la population qui a fait son choix.
Leur coordonnateur Lansény SY a fait savoir lors du point de presse tenu ce jeudi 3 aout 2017 que la « Coalition Benno Book Yakaar a vraiment été battue ici, mais que personne ne rejette la faute sur qui que ce soit ». Selon lui, «même si il y’a eu des disputes concernant le choix du candidat, c’est la population qui a voté et cela ne nous a pas été bénéfique du fait que le candidat choisi par le président n’est pas apprécier par la population de Kédougou et elle l’a montrée».
Fodé KEÏTA, maire de Dimboli, lui trouve que l’APR devrait revoir le choix du candidat car celui-ci ne leur donnant pas l’estime qu’ils devraient avoir. «Le candidat a tenu toutes sortes de propos nous dénigrant et je lui ai clairement dis si c’était nous la mairie qui devait choisir un candidat, il aurait gagné et aussi il serait apprécier par la population», a soutenu le maire.
Cependant, Lassana SY a tenu à faire savoir que même si la population n’a pas voté pour le candidat de l’APR ; cela ne veut pas dire qu’ils sont du côté de l’opposition bien au contraire car, explique-t-il, à Kédougou il n’y a que des apéristes.
WALFNet