L’affaire Clédor SENE-Pape Samba MBOUP a déroulé ce qui pourrait être son dernier acte ce mercredi dans les locaux de la Gendarmerie de Colobane.
Les deux protagonistes ont été convoqués pour que l’enregistrement rendu public par Clédor SENE soit examiné en vue de déterminer son authenticité. Il était également question de comparer la voix de l’enregistrement à celle de l’ancien collaborateur de Me WADE. Seulement, cette deuxième étape n’a pas rencontré l’assentiment de Pape Samba MBOUP qui aurait refusé de prêter sa voix pour comparaison. Selon nos informations, ce dernier aurait indiqué aux enquêteurs que son avocat lui a intimé de ne pas accepter de se faire enregistrer. Un refus qui a bloqué la poursuite de l’affaire, les pandores n’ayant d’autre choix que de laisser Clédor SENE aller vaquer à ses occupations.
Pour rappel, Clédor SENE a publié un enregistrement dans lequel, Pape Samba MBOUP explique que Macky SALL a financé certaines listes en lice aux législatives du 30 juillet dernier. Ce que l’ancien directeur de Cabinet de Me WADE, qui a porté plainte, a réfuté, arguant que ce n’est pas lui qui parle et que l’enregistrement est monté.
A la gendarmerie, il était également question de déterminer si c’est Samba MBOUP qui parle réellement ou si Clédor SENE a réalisé un montage pour compromettre le premier.
WALFNet