Cible prioritaire du Paris Saint-Germain, Neymar a décidé de quitter le FC Barcelone. Ce mercredi, le club catalan a officialisé le départ imminent de la star brésilienne, qui devrait rallier la capitale française dans les prochaines heures. Le point sur les dernières informations du dossier.
Les supporters du Paris Saint-Germain doivent se pincer pour y croire. Après plusieurs jours de tractations, de rumeurs et d’informations contradictoires, le transfert de Neymar (25 ans) est sur le point d’aboutir. En quête d’une superstar mondiale capable de lui faire franchir un cap, le club de la capitale n’a plus qu’à régler quelques formalités afin d’accueillir celui qui deviendra le figure de proue du projet QSI, débuté en 2011
Le Barça jette l’éponge
Discret jusqu’ici, le vice-champion d’Espagne a compris que l’Auriverde allait définitivement lui filer entre les doigts après quatre belles saisons au Camp Nou. Conscient que rien n’arrêtera le PSG, le Barça a décidé de communiquer au sujet de ce dossier, ce mercredi, en début d’après-midi. Des déclarations qui ne font plus aucun doute sur l’issue du feuilleton.
«Le joueur Neymar Jr, accompagné de son père et de son agent, a communiqué au FC Barcelone sa décision de quitter le club, dans une réunion qui a eu lieu dans les bureaux du club. Devant cette prise de position, le club leur a communiqué qu’ils vont devoir payer la clause libératoire du contrat en vigueur, qui depuis le 1er juillet est passé à 222 millions d’euros, et qui devra être versée dans son intégralité» , a indiqué le quintuple champion d’Europe.
Neymar à Paris avant samedi
Une somme que l’institution parisienne va bien évidemment transmettre au futur ex-Blaugrana, qui va ensuite la déposer auprès de la Liga pour boucler l’affaire. De son côté, Neymar, qui a dit adieu à ses partenaires dans la matinée au centre d’entraînement, est attendu à Paris dans les prochaines heures, au plus tard jeudi matin.
Selon RMC, l’Auriverde doit ensuite passer sa visite médicale ce jour-là et l’officialisation est attendue pour jeudi soir ou vendredi matin. L’idée étant ensuite de présenter le Sud-Américain en marge de la réception d’Amiens au Parc des Princes samedi (17h) dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. Avec Neymar, le PSG va frapper le plus grand coup de l’histoire du football et se permettre de rêver très, très grand…
Texte Maxifoot