Les résultats ne sont que provisoires mais commencent déjà à faire réagir. Le point de presse tardif du ministre Amadou BA qui a donné ses résultats, a fait des émules.
Le leader du Grand parti s’est fendu d’un communiqué pour donner ses impressions.
«Après analyses des premiers résultats, contestables et contestés par tous les observateurs indépendants du fait de tous les manquements constatés durant le processus, la coalition Mankoo Taxawu Senegaal vous tiendra informer prochainement des réponses politiques et des mesures idoines à entreprendre à cet égard», déclare le coordonnateur national de la coalition Manko Taxawu Senegaal.
Poursuivant, GAKOU renchérit : «sur la sincérité du scrutin et les menaces qui pèsent sur la démocratie au Sénégal. Je salue votre élan et votre ancrage dans le combat pour la démocratie, que seul le dévouement patriotique des Forces vives de la Nation peut garantir. Aucun effort ne sera de trop pour y parvenir afin d’assurer à notre pays les perspectives d’un Etat moderne, économiquement prospère pour le bien-être social de ses populations».
WALFNet