La tête de liste nationale de la coalition «Joyyanti » ne veut plus du responsable apériste à la tête du ministère de l’Intérieur.
En campagne ce lundi dans le fief de Macky SALL à Fatick, Abdoul MBAYE trouve qu’Abdoulaye Daouda DIALLO n’a plus rien à faire dans l’organisation du scrutin.
«Encore une fois, on regrette que le ministre de l’Intérieur soit sur place. Ce n’est pas possible. Ou alors il a exécuté des ordres ou alors il a failli. Dans le premier cas, il serait difficile de l’enlever mais dans le second cas, il doit partir. On ne peut pas mettre en danger la stabilité de ce pays parce qu’on veut gagner de manière frauduleuse des élections. Je suis atterré par ce que je constate », soutient-il dans les colonnes de Sud Quotidien.
Pour l’ancien Premier ministre, toute la cacophonie qui entoure l’organisation du scrutin témoigne des intentions des tenants du pouvoir.
«On sait que cela relève d’intentions criminelles consistant à organiser de la fraude. Ce qui est le plus regrettable, c’est de voir ces gens de l’APR et de BBY mettre en danger la stabilité du pays. Parce que tout simplement, ils veulent gagner de manière illégale. Non, il faut que ça s’arrête. Il faut que dans ce pays, on apprenne désormais à respecter les lois, les règles du jeu de la démocratie et que tous ceux qui ne sont pas à l’aise à l’intérieur de ces règles s’en aillent », martèle le président de l’ACT.
WALFNet