La tension est vive dans la cité religieuse de Touba. On vous parlait tout à l’heure d’un responsable de Benno qui aurait transféré une commission de distribution de cartes d’électeur à son domicile.
La dame en question s’appelle Adji SECK, ancienne militante du Parti démocratique sénégalais qui a transhumé dernièrement vers les prairies marron beige. Selon nos informations, c’est le préfet de Ndam qui l’a nommée présidente de commission de distribution des cartes. Une responsabilité que le «néo-apériste» a assumée d’une drôle de manière. Selon ses pourfendeurs, elle ne se serait pas cassé la tête pour remettre les cartes à leurs propriétaires. C’est tout tranquillement qu’elle les a gardées chez elle, au quartier Darou Khoudous de Touba, les remettant au compte-goutte à ceux qu’elle connait.
Informés de cette pratique, des membres de l’opposition avec à leur tête Serigne Assane MBACKE, Serigne Bara Ndolly MBACKE sont allés envahir le domicile de la responsable politique. Les militants qui les ont suivis, comme des policiers, ont perquisitionné la maison n’hésitant pas à fracasser des portes. Il a fallu l’intervention de la police pour éviter le pire. Aux dernières nouvelles, les cartes ont été récupérées et acheminées au niveau de la préfecture de Ndam.
WALFNet