L’ancien Premier ministre veut un changement de système de gouvernance au Sénégal.
Le leader de la coalition Joyyanti trouve que si les Sénégal est aujourd’hui parmi les pays les plus pauvres de la planète, c’est justement du fait de ce système. Il en veut pour preuve, les pays qui étaient au même niveau de développement que le Sénégal il y a quelques décennies et qui aujourd’hui sont devenus de véritables pays émergents.
«Aujourd’hui, la Corée du Sud fabrique le Samsung que vous utilisez, les voitures Hyundai que vous conduisez, des tankers, des centrales nucléaires. La Corée du Sud fait partie des vingt pays les plus développés au monde. Eh bien, le Sénégal fait partie des 20 ou 25 pays les plus pauvres du monde», a soutenu le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) qui était en meeting ce vendredi à Sédhiou.
Abdoul MBAYE impute cette situation aux responsables politiques sénégalais. « C’est le mauvais choix de nos dirigeants. Des dirigeants qui ne pensent qu’à eux seulement, leurs familles, leurs frères et leurs belles-familles. C’est ce système de gouvernance qui a mis à genoux le Sénégal et que nous combattons aujourd’hui», a-t-il déclaré.
WALFNet