Le gouvernement semble être dos au mur. Après avoir engagé le changement de cartes d’identité et d’électeur pour 50 milliards de nos francs, à quelques mois des législatives, le régime semble dépassé.
En plus des nombreuses erreurs, beaucoup de citoyens ne parviennent toujours pas à mettre la main sur leur pièce. Face à cette situation, que le régime a créée, la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), avec comme bouclier la société civile, propose l’utilisation des anciennes cartes d’électeur au scrutin législatif du 30 juillet.
«A l’initiative de la société civile, il a été proposé que l’on puisse permettre à nos concitoyens de voter en étant munis de leur récépissé de dépôt et de leur ancienne carte d’identité ou de tout autre document d’identification », déclare le coordonnateur du service de communication de BBY dans un communiqué parcouru par l’APS.
Selon toujours le communiqué, le président de la République, qui a été saisi de la question, a souscrit à cette proposition. « C’est naturellement que le président de la coalition Benno Bokk Yaakaar (…) a accepté cette proposition », indique le communiqué qui appelle «les démocrates » à adhérer à une telle initiative.
Reste savoir comment les opposants vont apprécier cette proposition qui arrive à dix jours du scrutin.
WALFNet