La tête de liste de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY) a fait face à sa première véritable résistance sur le terrain.
Contrairement aux mobilisations que lui réservent les responsables des localités qu’il visite, à Rosso, Mahammad Boun Abdallah DIONNE a pu admirer la couleur rouge. Il a été, en effet, accueilli, à l’entrée de la ville, par des populations mobilisées par le mouvement « Rosso La deuk ». Les contestataires, arborant des brassards rouges, ont saisi l’occasion de la venue du chef du gouvernement dans leur localité pour poser la problématique de l’eau potable qui fait défaut. Pour des populations de la vallée du fleuve, manquer d’eau est une aberration que Mahammad Boun Abdallah DIONNE a promis de régler.
« Vous avez raison de réclamer de l’eau potable. Vous avez, au même titre que tous les autres Sénégalais, d’en disposer et de façon continue. Aujourd’hui, 11 juillet 2017, je prends l’engagement ferme de satisfaire vos doléances, au cours de l’année 2018 », a déclaré Mahammad Boun Abdallah DIONNE, repris par L’As.
WALFNet