Il a été annoncé le lancement du projet de construction de pistes, pour, avait-on dit, désenclaver les villages à l’intérieur de Notto Diobass et relier les zones de production au chef-lieu de la commune.
A l’arrivée, les opposants n’y ont vu que du feu. Le ministre du Commerce et non moins maire de Notto Diobass, s’est servi de cette tribune pour se lancer dans un « dangassanté » digne des bornes fontaines.
«Il faut que celui-là qui a été Premier ministre donne aux Diobassois une réponse concrète par rapport à la question de savoir comment se fait-il que depuis 1960 le Diobass soit dans cet état encore, dans cet état de désenclavement. Aucune piste n’a été réalisée ni par le PDS qui est resté au pouvoir pendant douze ans encore moins par celui-là qui a été Premier ministre sous le régime de Abdoulaye Wade et qui aujourd’hui conduit la liste départementale de la coalition Manko Taxawu Senegaal», martèle Alioune SARR.
Ne s’arrêtant pas à ces piques, le poulain de Moustapha NIASS de poursuivre : «Pourquoi Monsieur Idrissa SECK, quand il était Premier ministre, n’a pas réalisé des pistes communautaires pour désenclaver les localités du Diobass alors qu’un député de son parti qui siégeait pendant deux législatures est un fils résident du terroir ? Comment se fait-il que l’électrification du Diobass n’a commencé qu’à notre avènement à la tête de cette commune ? Autant de questions auxquelles il devra répondre quand il viendra solliciter le suffrage des populations».
WALFNet