La tête de liste de la coalition 3ème voie politique / Euttou Askan Wi ne comprend pas la pénurie d’eau au Sénégal.
Selon lui, cette situation relève d’un manque de vision et de volonté du régime de Macky SALL. Présente hier dans la banlieue où les populations allient pénurie d’eau et inondation, Amsatou SOW Sidibé croit avoir la bonne solution. « La situation de l’eau au Sénégal pose problème. Quand il pleut, on a des problèmes avec les inondations. Qu’il pleuve ou qu’il ne pleuve pas, il y a pénurie d’eau potable », commence-t-elle par camper le sujet.
Poursuivant et faisant dans la comparaison, l’universitaire observe : « Ce qui est anormal c’est quand, sur un budget national de 3360 milliards, il n’est attribué que 56 milliards au Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, soit 1,6% du budget. Quand on constate que le montant alloué à la caisse noire de la Présidence de la République s’élève à plus de 60 milliards ».
Même s’il n’est pas attendu du député un programme, Amsatou SOW Sidibé s’engage à faire de la question de la maitrise de l’eau « une super-priorité en raison du caractère vital de l’eau qui concerne au moins 15 millions de Sénégalais».
WALFNet