La tête de liste de la Coalition And saxal liggey était dans le Sénégal oriental ce mardi.
Un déplacement et un meeting qu’Aïda MBODJI a saisis pour descendre en flammes le ministre de la Justice, Sidiki KABA qui milite à Tambacounda. La présidente du Conseil départemental l’accuse de manipulation de la Justice.
«Je voudrais dire au Garde des Sceaux de nous faire l’évaluation des différents pouvoirs au Sénégal. Le pouvoir judiciaire est aux ordres à cause de Sidiki KABA. Le pouvoir législatif est aux ordres à cause de Moustapha NIASS. Qu’est-ce qu’on a fait de la majorité de Benno Bokk Yaakaar à l’Assemblée nationale ? Au lieu de nous parler de politiques publiques, des politiques publiques qui n’existent pas. Qu’est-ce qu’on a fait de la séparation des pouvoirs », déclare Aïda MBODJI qui met dans le même sac le président de l’Assemblée nationale et le garde des Sceaux.
Poursuivant son élan d’accusation, la présidente du groupe parlementaire des Libéraux ajoute : «Qu’est-ce que Sidiki KABA a fait ? On sait qu’il a mis aux ordres le pouvoir judiciaire. Donc je pense que le problème qui se pose aujourd’hui c’est la séparation des pouvoirs. Il faut qu’on en parle (…) il faut qu’on dégage ces deux-là ».
WALFNet