L’argent pourrait jouer un rôle déterminant dans la présente campagne électorale.
En tout cas c’est ce que semble penser les tenants du pouvoir qui compte noyer leurs manquements dans les liasses de billets.
A Fatick, fief du président Macky SALL et de nombreux ministres, on ne semble pas lésiner sur les moyens. Selon des informations de L’As quotidien, pas moins de 16 millions ont été mobilisés pour la campagne.
D’après le chargé de communication du comité électoral communal, cité par le canard, le maire de la localité a mis la main dans sa longue et profonde poche.
«la coalition a remis trois millions F CFA au comité et trois millions à Matar BA en tant que Mandataire. Ce dernier a, pour sa part, contribué à hauteur de dix millions. Ce qui pour l’instant porte la somme à 16 millions », renseigne Pape Massene GUEYE.
Et pourtant, la coalition au pouvoir est partie pour ne pas se limiter à cette manne que beaucoup de listes souhaiteraient avoir. Avec l’autre comité électoral, mis en place par le “liquide” Cheikh KANTE, Benno Bokk Yaakaar entend mettre l’argent à profit pour ne pas perdre le bastion politique de Macky SALL.
WALFNet