Les épreuves du baccalauréat 2017 qui ont fuité continuent de susciter les indignations. Le député Serigne Mansour SY Djamil a joint sa voix au concert de réprobations.
« Ce qui me désole, c’est d’assister à la dégradation du système scolaire sénégalais. A notre temps, tous les professeurs étaient des agrégés. Ça me choque que de telles choses se passent dans le pays de SENGHOR. Ce dernier a tout fait pour garantir la qualité de l’enseignement sénégalais afin de le rendre compétitif non seulement dans les universités sénégalaises mais également mondiales. Je suis meurtri de voir que dans le système éducatif sénégalais, il est possible de faire des fuites », réagit le député dans les colonnes de L’Enquête.
Ne s’arrêtant pas aux remarques, Serigne Mansur SY Djamil n’a pas manqué de faire des recommandations.
«Je crois qu’il faut une concertation car au-delà des élèves, les parents aussi sont immédiatement concernés. Et c’est l’avenir du Sénégal de manière générale qui est en jeu. Il faut organiser des assises, y réfléchir collectivement pour trouver des solutions », préconise le leader de Bes du gnakk.
WALFNet