Les frustrations découlant des investitures aux législatives sont toujours vivaces dans certaines formations politiques.
L’APR n’échappe pas à la règle. En témoigne ce nouveau départ enregistré dans les rangs de l’APR à Tambacounda. Il s’agit du docteur Saliou DIALLO qui a gelé ses activités politiques au sein du parti présidentiel.
Le démissionnaire est revenu en long et en large sur sa décision à l’occasion d’une conférence de presse. «Les rare fois que je suis impliqué dans les activités de l’APR, ce sont les responsables au niveau local qui veulent utiliser mon image pour meubler le décor. Cette situation a fini de nous convaincre que nous sommes considérés comme des mobilisateurs applaudisseurs (…) «à chaque fois qu’on les interpelle, la seule réponse qu’ils nous servent, c’est leur ancienneté dans le parti et minimisent notre apport tout en affirmant qu’ils ont toujours gagné toutes les élections à Tambacounda depuis 2012″, a soutenu le docteur Saliou DIALLO.
Poursuivant, il ajoute que « A chaque fois qu’on les interpelle, la seule réponse qu’ils nous servent, c’est leur ancienneté dans le parti et minimisent notre apport tout en affirmant qu’ils ont toujours gagné toutes les élections à Tambacounda depuis 2012 ».
Autant de complaintes parmi d’autres qui l’ont incité à croiser les bras et de ne plus s’activer dans l’animation de l’APR à Tamba.
WALFNet