Entre Modou Lô et Lac 2, le pire est à craindre.
Et leur face-à-face du samedi dernier, qui a débouché sur mort d’homme, est une levée de rideaux. On s’achemine vers un combat qui pourrait compromettre l’avenir de la discipline, si des dispositions particulières ne sont pas prises.
Autorités et responsables en charge de la discipline sont avertis. Le combat devant mettre aux prises Modou LO à Lac 2, le 16 juillet prochain, au stade Demba DIOP, présente de réels. Et leur face-à-face d’avant combat du samedi dernier a déjà annoncé les couleurs. En effet, après un échange verbal aigre-doux entre les deux mastodontes, une bagarre a éclaté entre jeunes de Tally Mame Diarra et du quartier Darou Salam de Diamaguène Sicap Mbao. Au cours de ces échauffourées, un homme du nom de Khalifa Ndiaye a succombé à ses blessures, après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Deux autres personnes ont également été blessées au cours de la même bagarre dont le mobile reste encore inconnu.
Cela devrait suffire à alerter. Ce combat dit de « clarification » doit être sécurisé pour parer à toute éventualité.
Après avoir accepté de relever le défi de Modou Lô qui l’invite à une rude bagarre, Lac 2 a tout simplement haussé le ton dans sa réponse. «Je ne veux pas que le combat se termine sans qu’un des deux lutteurs n’aille chez Ardo. Entre Modou lô et moi, c’est un règlement de comptes. Il n’y aura pas de nul cette fois-ci», a prévenu le chef de file de l’écurie Walo. «Tout peut arriver, un Ko, une chute à la suite d’empoignades. On se connaît bien pour s’être affrontés une fois. On doit se battre jusqu’à effusion de sang», a ajouté Lac 2 d’un ton sec.
Un sortie qui pourrait inciter ses supporters à un règlement de comptes avec ceux du chef de file de Rock Energie. La réplique du Parcellois n’a pas tardé. «Lac de Guiers 2 ne fait que parler. Il n’ose pas m’attaquer. Il n’osera jamais. Il est défensif. En dix combats, je le terrasserai toujours. Lui-même le sait. C’est un poltron. Tout ce qu’il dira, s’arrêtera ici. Il parle trop de ce qu’il a travaillé à l’entraînement. Il ignore tout ce que les autres ont fait… ».
Toutefois, l’affiche montée par Pape Abdou Fall semble déjà dépasser le cadre strictement sportif pour prendre des proportions inquiétantes, voire inacceptables. Et avec la crise qu’a connu l’arène sénégalaise, la violence ne devrait pas s’inviter aux face-à-face d’avant combat. L’instance dirigeante de la lutte, le CNG, est alors interpellée. Une négligence coupable et bonjour les dégâts. Pour rappel, les deux lutteurs se sont déjà croisés le 4 avril 2011, sans vainqueur. Cette fois-ci, ils ont émis des déclarations d’intention qui laissent croire que le 16 juillet, out peut basculer.
Walf Quotidien