Entre les responsables du parti de Macky SALL à Tambacounda, rien ne va plus.
Une division exacerbée par la réunion de mise en place du comité électoral dans la localité en vue des prochaines élections législatives. Celle-ci, n’a, en effet, enregistré que la participation des partisans du ministre Me Sidiki KABA, désigné pour diriger la Coalition Benno Bokk Yaakaar dans le département de Tamba.
Pour le coordonnateur départemental de l’APR et non moins député maire de Tambacounda, c’est Sidiki KABA le responsable de la division. Selon lui, le ministre ne l’a pas convié à ladite réunion. «Le ministre ne m’a pas appelé. J’ai vu que d’autres ont été convoqués mais ce n’est pas mon cas », explique Mame Balla LO qui déclare à qui veut l’entendre que personne ne connait mieux que lui le parti.
Des accusations battues en brèche par le ministre KABA qui assure n’être pas dans une polémique de convocation. «Tous ont été convoqués (…) le leader du parti ici s’appelle Sidiki KABA. C’est le président de la République qui l’a dit. Je suis la tête de liste, ne l’oubliez pas », s’écrie le garde des Sceaux ministre de la Justice.
WALFNet