Engagé aux prochaines élections législatives sous la bannière de son propre parti, le président du parti Citoyens pour l’éthique et la transparence CET/ Jarin Sama Rew est à pied d’œuvre.
Face à la presse ce vendredi, Moussa TOURE a tiré à boulets rouges sur la présente magistrature et appelle à son changement au plus vite.
«Il faut se battre pour bouter les clochards et profiteurs de l’Hémicycle pour avoir des députés du peuple », a-t-il soutenu. Poursuivant, l’ancien ministre de l’Economie trouve que devant les nombreux défis auxquels la société sénégalaise fait face, il est plus qu’opportun d’avoir des députés à la hauteur de leur mission.
« La lutte contre l’insécurité et les excès qui gangrènent notre société sont une priorité pour notre parti. Ils sont dans une certaine mesure, le reflet d’un recul général de l’éthique républicaine du fait de l’impunité et de l’insuffisance ou de l’absence totale des responsabilités à tous les niveaux de la société, en particulier celui du leadership», a déclaré Moussa TOURE.
WALFNet