Le secrétaire général du PS ne semble pas ébranlé par le nombre de listes en lice pour les prochaines élections législatives.
Tanor DIENG qui, à l’instar de nombreux autres acteurs, n’a pas attendu le démarrage officiel de la campagne pour s’y lancer était à Mbour ce dimanche où, face aux journalistes, il a indiqué ce qu’il pense des 47 listes. Et même s’il reconnait qu’il pourrait y avoir des lenteurs dans le vote, il a relativisé le discours alarmant de certains.
«Le nombre de listes que nous avons est pléthorique à l’échelle du Sénégal, mais dans les pays d’Afrique centrale et dans un certain nombre de pays de l’Afrique de l’Ouest, il y a encore beaucoup plus de listes et, pourtant, les élections se passent dans des conditions acceptables », a observé le SG du Parti socialiste, repris par l’Agence de presse sénégalaise. Selon lui, «si on doit aller à ces élections avec 47 listes, il faut former nos concitoyens pour qu’ils puissent voter ».
«Il faut y réfléchir. Puisque que nous sommes à moins de six mois des élections, ça doit être des décisions consensuelles », a soutenu le leader du PS.
WALFNet