Alors que les acteurs politiques n’ont d’yeux et d’oreilles que pour les élections législatives à venir, la tête de liste de la coalition Manko Takhawu Senegaal a bouclé son centième jour en prison.
Pour ses avocats qui ont fait face à la presse, il n’est pas normal que Khalifa SECK soit écarté du scrutin et est parti pour ne pas voter. Alors que, estiment-ils, il n’est condamné à rien et bénéficie toujours de sa présomption d’innocence.
«Dès lors que Khalifa Sall est candidat, légalement, il ne peut être jugé qu’après les élections. C’est pour cela que la défense s’organise pour qu’il soit électeur et éligible. Nous demandons au Gouvernent de prendre toutes ses dispositions pour que ses droits de vote soient respectés et qu’il puisse faire sa campagne électorale conformément aux dispositions de la loi de notre pays», a déclaré Me Demba Ciré BATHILY. Les avocats du maire de Dakar renseignent par la même occasion qu’ils ont saisi la Cour suprême pour l’accélération des dossiers relatifs à la demande de liberté provisoire de leur client et l’annulation de toute la procédure pour des manquements.
Khalifa SALL est poursuivi dans le cadre de la gestion de la mairie de Dakar, pour entre autres chefs d’accusation, « détournement de deniers publics ».
WALFNet