Investir des candidats dans les quarante-cinq départements du Sénégal n’est pas donné à tous les partis politiques.
A part les grosses cylindrées, beaucoup de coalitions se sont limitées à certaines localités où elles sont plus ou moins représentées. La coalition « Mbollo Wade», mise en place par le duo Farba SENGHOR et Pape Samba MBOUP, s’est engagée sur 23 départements, en plus de sa liste nationale. Face à la presse hier, les deux (anciens) collaborateurs de Me WADE ont soupesé leur force et se disent convaincus que leur liste peut faire de bons scores.
« Nous sommes dans 23 départements plus la liste nationale. Nous demandons aux Sénégalais de faire un vote utile. Je vais battre campagne à Guinguinéo pour gagner le département. Notre ambition est de remporter l’ensemble des départements où nous sommes présents. C’est faisable dans la mesure où nous avons des candidats qui ont une bonne représentation », a soutenu Farba SENGHOR tête de liste nationale de la coalition « Mbollo Wade».
En plus de Guinguinéo que Souleymane Ndéné NDIAYE a déserté, « Mbollo Wade» s’est lancé dans le département de Mbacké où un petit-fils du fondateur du Mouridisme a été investi.
WALNet