Si le communiqué sanctionnant la réunion du Conseil des ministres de ce mercredi n’a pas fait état d’une allusion aux prochaines législatives faite par le chef de l’Etat, on ne peut pas en dire autant pour son Premier ministre.
En effet, selon le document, dès l’entame de sa prise de parole, Mouhamad Boun Abdallah DIONNE est allé à fond sur ce sujet qui tient présentement les Sénégalais en haleine.
Et le Premier ministre de remercier d’emblée le « président de la République pour sa désignation comme tête de liste de la coalition présidentielle lors des élections législatives du 30 juillet 2017 ».
Mouhamad Boun Abdallah DIONNE ne s’est pas arrêté aux remerciements, il a aussi engagé son équipe dans la campagne. «Le Premier ministre, (…), a souligné l’impératif de mobiliser et d’engager l’ensemble des membres du Gouvernement, instance collégiale et solidaire, pour partager avec les Sénégalais le bilan fort élogieux du chef de l’Etat et les perspectives prometteuses, consignées dans le Plan Sénégal émergent ».
WALFNet