Le leader du parti Visions alternatives pour le Sénégal (VISA) ne décolère pas contre ses anciens alliés avec qui il a fondé l’Entente des forces de l’opposition (EFOP).
Alors que Souleymane Ndéné NDIAYE et Aliou SOW sont allés rejoindre le président de la République, l’autre membre influent de la défunte coalition, Modou Diagne FADA, a, quant à lui, préféré intégrer la Mankoo Taxawou Senegaal. Laissé en rade, Déthié DIOUF s’est fendu d’une déclaration pour tirer sur cette dernière coalition.
«Au moment de parachever le grand espoir que Mankoo a suscité chez le peuple espérant pour une première fois obtenir la majorité à l’Assemblée Nationale, « un groupe de supposés », avec leur ambition jusque-là mesquinement cachée, poignarde le grand groupe pour mettre traitreusement en place Mankoo Taxawou SenBop, véritable supercherie politique », écrit le président de VISA. Pour lui, ces leaders sont «pressés de retrouver positions et avantages perdus sous le maquillage de l’intérêt du peuple. Un peuple c’est un tout lié. S’ils sont réputés être milliardaire en un temps record c’est en suçant le sang du peuple dans leur position de ministre ou Premier ministre ou Président de l’Assemblée ou etc… Les citoyens ont besoin de serviteurs exemplaires et non de comploteurs, de traitres ou de fourbes politiques».
Seulement, Déthié DIOUF n’entend pas rester les bras croisés aux prochaines élections législatives. «VISA avec ses partenaires dont l’ASSAM du citoyen Ansoumana DIONE, initiateur du Concept de notre Coalition Baatu Askanwi de Abdourahmane DABO du parti REVE et d’autres associations et mouvements citoyens qui préfèrent à cet étape garder l’ombre a décidé de porter le combat de la vraie rupture par le challenge générationnel », renseigne l’ancien responsable des jeunes de Manko Wattu Senegaal.
WALFNet