L’Alliance pour la république (APR) indique ne pas être ébranlée par la coalition de l’opposition.
Alors que les responsables de celle-ci battaient le rappel des troupes hier à la place de la Nation, le porte-parole du parti présidentiel a fait face à la presse pour tirer à boulets rouges sur les pourfendeurs du président SALL.
«depuis quelques temps, une alliance hétéroclite, aussi diffuse que confuse, composée de vieux briscards de la politique, de vétérans des dernières batailles politiques perdues, de néo-politiciens et groupuscules adeptes de l’intoxication, s’active frénétiquement contre le pouvoir de Benno Bokk Yaakaar en général, contre le président de la République, en particulier», a indiqué Seydou GUEYE.
Le responsable de l’APR reproche à la coalition «sa démarche, fondée sur le déni de réalité, sur les contre-vérités et la calomnie permanente, est l’expression d’un aveu d’impuissance, face aux brillants résultats du Gouvernement de BBY et au leadership affirmé et incontestable du Président Macky SALL».
Pour le porte-parole du gouvernement, le combat qu’Idrissa SECK et Cie sont en train de mener prouve qu’ils ne se préoccupent pas de la transparence. «Aujourd’hui, cette opposition, sous couvert d’une manifestation en faveur d’un prévenu de droit commun, mis en examen pour faux, usage de faux et escroquerie en bande organisée (faits qu’il n’a jamais nié) prouve à suffisance qu’elle n’a aucun souci pour la gestion vertueuse des deniers publics et veut promouvoir l’impunité. Elle n’est pas prête à l’exigence citoyenne de reddition des comptes. Ils (les opposants) sont des vétérans des dernières batailles politiques perdues. Nous ne sommes pas au pouvoir pour perpétrer des forfaitures contre le peuple Sénégalais. Nous défendrons le peuple sénégalais et nous défendrons ses intérêts», a martelé Seydou GUEYE.
WALFNet