Deux heures ! C’est tout le temps que l’autorité administrative a daigné accorder à Barthélémy DIAS et Cie qui organisaient hier une caravane à Diourbel.
Après leur avoir tracé un itinéraire bien défini et loin de satisfaire aux organisateurs, le préfet du département de Diourbel a tenu à ce que la manifestation se déroule entre 16 heures et 18 heures. Et pour veiller à cet arrêté, les policiers ont été mobilisés en grand nombre. Ainsi, à 18 heures, alors que le Maire de Mermoz Sacré-Cœur leur suite s’apprêtaient à se rendre à Médinatoul le fief de Khadim GUEYE président du Conseil départemental de Diourbel et responsable libéral, les policiers ont porté la charge. Balançant des grenades lacrymogènes, les forces de l’ordre ont gazé tout le monde avant de disperser les manifestants. Aby WATHIE, conseillère de Khalifa SALL, maitresse d’œuvre de l’organisation trouve qu’il ne s’agit ni plus ni moins que de sabotage. Mais, assure-t-elle, leur objectif a largement été atteint.
Mission remplie d’autant que Barthélémy DIAS a eu tout le loisir de tirer sur le régime de Macky SALL et demander l’élection de représentants « dignes » de Diourbel.
«Diourbel a besoin des députés. Elle a tout sauf des députés. C’est une frustration générale. Elle a besoin de saisir la brèche qui lui est tendue avec la coalition Manko Takhawou Sénégal et choisir des hommes et des femmes de valeurs qui comprendront la mission. On n’a pas besoin des chanteurs des louanges à l’Assemblée nationale. On ne cherche pas à avoir à l’Assemblée nationale des situationnistes, des carriéristes. On cherche des députés du peuple», a martelé le député maire de Mermoz Sacré-Cœur.
WALFnet