Se sentant laissés en rade, les militants du mouvement politique citoyen «Fekke ma ci boole» ont tenu samedi dernier un grand meeting à la Cité Camille basse de Ker Massar pour taper sur la table en exigeant plus de considération au sein de leur coalition Benno bokk yaakaar (Bby).
Une rencontre qui a enregistré une forte mobilisation.
D’après Babacar Dieng leur porte-parole, «il est grand temps que Pikine soit considéré au sein de Benno bokk yaakaar. Et ça, nous le disons au président Youssou Ndour et au président de Benno bokk yaakaar, Macky Sall. Fekke ma ci boole de Pikine doit avoir des investis sur les listes pour les députés». Et leur coordonnateur Mor Talla Dieng d’ajouter : «Fekke ma ci boole de Pikine doit être renforcé en termes de responsabilités pour avoir montré ses preuves sur tous les plans. Il n’est plus question qu’on nous laisse en rade au sein de Benno bokk yaakaar».
Les divisions internes au sein de leurs alliés de l’Alliance pour la république (Apr) se sont également invitées dans cette manifestation. Et là, Babacar Dieng a invité leurs pairs à faire preuve de dépassement s’ils veulent la réussite de leur mentor Macky Sall. «Ces querelles internes entre responsables de l’Apr doivent cesser. Nous voulons que ces responsables de l’Apr comprennent que c’est dans l’unité qu’ils peuvent vaincre leurs adversaires», dénonce encore Babacar Dieng.
Walf Quotidien