Qu’El Hadji Ousseynou DIOUF ne compte sur l’ancien international sénégalais pour garnir les rangs du Collectif des anciens internationaux pour le renouveau du football sénégalais.
Ferdinand COLY est très remonté contre lui et ses camarades initiateurs de ce projet. Dans une interview avec le journal Stades, Ferdy se demande au nom de quoi ces détracteurs des responsables de la Fédération de football devraient être écoutés.
«Ces anciens internationaux doivent être beaucoup plus respectueux. Ils ont porté le maillot national, ils ont tous été des acteurs du football mais ils n’ont rien gagné. Ils doivent eux aussi faire le dos rond. Personne ne m’appellera pour me parler de ce Collectif parce que je n’aime pas cette manière de faire. Après avoir fini sa carrière, je pense que la meilleure manière de participer au développement de son pays dans son ensemble, c’est d’investir. C’est facile de dire : oui, rien n’est bon dans ce que vous faites et par conséquent, vous devez partir. Mais, sur quelles bases peuvent-ils demander le départ de Me SENGHOR et de son équipe ? Je suis surpris de tout ce qui se passe là. Je pense qu’on pouvait s’asseoir autour d’une table pour éviter tout ce tintamarre », commence par moraliser Ferdinand COLY. Poursuivant, l’ancien joueur de Pérouse renchérit : Franchement, ils n’ont aucun respect pour le football et pour les Sénégalais. Encore une fois, je dis que moi, ils ne vont jamais m’appeler pour me dire quoi que ce soit. Personnellement, je m’en fous pas mal. Je ne défends personne mais je pense que si on a eu à porter ce maillot national, il faut respecter les gens qui vous ont supporté tout le long de votre carrière ».
WALFnet