Le président de l’Assemblée nationale a beau dire qu’il n’est candidat à rien, les attaques le visant se multiplient.
La dernière vient de son Saloum naturel. Momath SOW, président du Conseil départemental de Nioro, soutient mordicus qu’il ne s’alignera pas derrière le leader de l’AFP.
«Je ne participerai jamais à une liste dirigée par Moustapha Niasse. En 2012, alors qu’il était tête de liste de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) dans le département de Nioro, NIASSE ne s’est jamais soucié de ses alliés. Lorsqu’il était question d’investir des personnes, il n’a ni promu ses alliés de l’APR ni ceux du Parti socialiste, encore moins ses compagnons du PIT et de la LD. Il avait fait cavalier seul. Aujourd’hui, les députés qu’il a choisis dans le département de Nioro n’ont aucune utilité pour la coalition présidentielle », a rappelé Moussa SOW, dans les colonnes de Sud Quotidien de ce mardi.
Poursuivant et ne lâchant pas le leader de l’AFP, le président du Conseil départemental de Nioro d’ajouter : «Moustapha NIASSE ne peut plus diriger une liste dans le département de Nioro. En 2014, on l’a battu à plate couture. S’il veut aider le président Macky SALL, il n’a qu’à utiliser une autre formule plus pertinente. Mais nous, en ce qui nous concerne, nous allons refaire la liste de 2014 et sommes prêts à la défendre jusqu’au bout ».
WALFnet