Les complaintes des pèlerins mettant en exergue une pénurie d’eau qui n’aurait pas permis au secours de circonscrire l’incendie qui a ravagé Médina Gounas sont nombreuses.
Pointés du doigt, l’Office des forages ruraux (OFOR) a battu en brèche les accusations le mettant en cause. Dans un communiqué, il s’est lavé à grande eau.
« L’OFOR tient à préciser que l’eau ne manque pas à Médina Gounass contrairement à ce qui se dit dans la presse. A ce jour, l’eau est disponible en quantité suffisante dans la localité malgré l’incendie », note le communiqué.
Poursuivant, le document donne des détails. « A l’heure, tous les camions citernes sont mobilisés et mis à la disposition des soldats du feu. En plus de ces camions, les agents de l’OFOR se sont joints à ceux des sapeurs-pompiers pour juguler le sinistre. 16 camions citernes de 8 à 10m3 ont été mis en place, 26 bâches à eau livrées pour la circonstance et le nouveau forage du village de Médina Gounass équipé de matériel d’exhaure et d’une potence pour augmenter la production », explique l’OFOR.
WALFnet