La rencontre entre le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique et les autorités religieuses de Médina Gounas n’a pas été un long fleuve tranquille.
Abdoulaye Daouda DIALLO qui s’est rendu hier à Médina Gounas, a pu se rendre compte de l’ampleur des dégâts que l’incendie a causés mais aussi du mécontentement de ces autorités religieuses. A la tête d’une délégation gouvernementale constituée d’Awa Marie Coll SECK, ministre de la Santé et de l’Action sociale, de Mamadou TALLA ministre de la Formation professionnelle et d’Anta SARR Diacko, déléguée générale à la Solidarité nationale, le ministre de l’intérieur a essuyé des critiques.
Selon le journal LeQuotidien, le khalife, lui-même, dans un langage diplomatique, a « déploré le non-respect par l’Etat des engagements pris concernant l’approvisionnement correct en eau. Il a rappelé les conseils de développement tenus à Kolda et à Dakar pendant lesquels les problèmes étaient posés et des engagements pris, mais sans suite pour la plupart ».
Alors que les chefs religieux ont mis en cause un manque d’eau qui n’a pas facilité la circonscription rapide des flammes, Abdoulaye Daouda DIALLO a esquivé le reproche mettant en avant la nature. «La paille, le feu et le vent ne font pas bon ménage. Ici, tout est favorable à une propagation rapide du feu », a indiqué le ministre dans les colonnes du journal LeQuotidien.
WALFnet