Le maire de Mermoz-Sicap/Sacré-Cœur ne décolère toujours pas contre le régime de Macky SALL.
En meeting politique ce weekend à Tivaoune, Barthélémy DIAS a encore brocardé le chef de l’Etat qui, selon lui, n’a pas tenu compte, lors de son discours à la Nation, des recommandations des chefs religieux.
«Le Khalife général des Tidianes accompagné du chef de l’église catholique ont tous les deux demandé au président Macky SALL à faire des effort pour ramener un climat de paix. Mais lors de son discours à la Nation, à la veille de la célébration de notre indépendance, il les a royalement ignorés. C’est pourquoi, je dis que le président Macky SALL n’a aucun respect pour les chefs religieux de ce pays », soutient Barthélémy DIAS dans les colonnes du journal L’As.
Ne lâchant pas le chef de l’Etat, le député socialiste croit comprendre que c’est lui qui est derrière l’emprisonnement de Khalifa SALL. « la demande de liberté provisoire introduite au nom de Khalifa SALL a été rejetée et je rappelle que ce n’est ni le procureur de la République encore moins le doyen de juges qui a mis Khalifa SALL en prison, mais c’est bien Macky SALL et son proche collaborateur Mbaye NDIAYE l’a confirmé », observe Barthélémy DIAS.
WALFNet