La sortie au vitriol du député du Front pour le socialisme et la démocratie Benno Jubbel (FSD/BJ) et ses velléités fractionnistes n’ébranlent pas les responsables du parti de Cheikh Bamba DIEYE.
C’est qu’ont indiqué hier Fatoumata Gassama FALL et ses camarades qui faisaient face à la presse.
Pour la chargée de la Communication du FSD/BJ, cette sortie de Ndèye Dieynaba NDIAYE est un épiphénomène. «Ndèye Dieynaba NDIAYE est partie depuis deux années. Elle ne peut plus prétendre être militante du FSD/BJ. Nous la considérons comme démissionnaire depuis longtemps», soutient-elle.
Poursuivant, Fatoumata Gassama FALL croit comprendre pourquoi sa camarade de parti «s’agite». Pour elle, la présidente des femmes du FSD/BJ est actionnée par le Président Macky SALL qui cherche à museler un adversaire assez bruyant.
«Cheikh Bamba DIEYE n’a pas le temps de répondre à Ndèye Dieynaba NDIAYE, il n’est pas son égal et n’accorde aucune importance à ses propos. C’est à Macky SALL que nous répondrons, lui qui instrumentalise Ndèye Dieynaba NIAYE», martèle le porte-parole du FSD/BJ qui trouve que si la « dissidente » veut tenir un congrès, elle le ferait avec «les militants de l’APR qu’elle a mobilisés lors de sa conférence de presse au CICES ».
WALFNet