Les partisans du maire de Dakar de Pikine comptent se faire entendre pour obtenir la libération de leur mentor.
Face à la presse ce samedi, sous la houlette du député Aminata DIALLO et du maire de Patte d’oie, Banda DIOP, ils se disent déterminés à faire entendre raison à Macky et à son régime par tous les moyens.
«Puisque l’arrestation de Khalifa Sall, orchestrée par le pouvoir est purement politique, nous allons résister et riposter politiquement pour que notre camarade soit libéré», a déclaré Ibrahima HANN, leur coordonnateur. Qui dénonce «une conspiration d’Etat avec un habillage judiciaire, marqué par un acharnement politique sans précédent».
Pour ses partisans de Khalifa SALL, l’affaire est simple. Macky SALL veut barrer la route à un potentiel très sérieux candidat. «La procédure judiciaire en cours n’est rien d’autre qu’un prétexte pour mettre en place un complot dont le but avoué est de réduire en silence un potentiel adversaire à la présidentielle. Car, tout le monde sait que Macky Sall, après 5 ans de règne, n’a pas un bilan à présenter aux Sénégalais à part la traque contre ses potentiels adversaires», renchérit Ibrahima HANN.
WALFnet