Le maire de Dakar l’a insinué. Le leader de l’Alliance Penco, l’a détaillé. Invité de l’émission «ça me dit mag» de la 2 STV, Mousa TINE a révélé que le régime de Macky SALL a tout fait pour dissuader Khalifa SALL de participer, sous sa propre bannière, aux prochaines législatives et la présidentielle.
L’ancien directeur de l’Entente Cadakar ne cite personne pour en convaincre. Il estime avoir été lui-même mandaté pour dissuader Khalifa SALL.
«Macky SALL m’a envoyé auprès de Khalifa SALL pour le convaincre d’arrêter ses tournées et de renoncer à sa candidature aux législatives de 2017 et la présidentielle de 2019», a soutenu Moussa TINE. Pour lui, le président de la République est apeuré par la popularité de Khalifa SALL et fait tout pour ne pas le croiser à une élection. «Ils ont vu toutes les populations de Matam, Tamba, Sant-Louis sortir en masse pour accueillir Khalifa SALL et ils ont eu peur », a ajouté l’ancien camarade de Talla SYLLA.
Interpelé sur l’arrêt des tournées régionales entreprises par “Taxawu Dakar”, Moussa TINE refuse de faire le lien avec l’arrestation du responsable socialiste. «Nous allons les reprendre dès cette semaine. Avec le rappel à Dieu de Al Makhtoum, Khalifa nous a demandés d’observer une semaine de deuil, mais nous allons les reprendre », a expliqué Moussa TINE.
WALFNet