La crise couve au Front pour le socialisme et la démocratie Benno Jubbel (FSD/BJ).
Le seul député qu’il avait à l’Assemblée nationale a décidé de tourner le dos à Cheikh Bamba DIEYE. Ndèye Dieynaba NDIAYE, qui faisait face à la presse ce lundi, s’est démarquée de son leader pour davantage se rapprocher de la mouvance présidentielle.
«La responsabilité politique et citoyenne nous impose de rester dans la voie du développement et d’accompagner le président Macky Sall dans la construction nationale. Le Front pour le socialisme et la démocratie, en tant que parti constructif, est plus que jamais encré dans la coalition Benno Bokk Yakkar», a soutenu Ndèye Dieynaba NDIAYE.
Le député a renseigné, qu’avec ses partisans, ils vont sillonner tous les départements du Sénégal pour préparer les prochaines élections législatives sous la bannière de la coalition majoritaire à l’Hémicycle.
S’agissant de ses motivations, celle que Cheikh Bamba DIEYE a propulsée au-devant de la scène se justifie.
«Aujourd’hui, le Fsd/Bj se résume en un seul visage, à un regroupement hétéroclite et clientéliste autour de la promotion personnelle du secrétaire général qui adopte une politique de culte de sa propre personnalité», a martelé Ndèye Dieynaba NDIAYE.
Et puisque démissionner de son parti entraîne la perte de son mandat de député, Ndèye Dieynaba NDIAYE appelle à la tenue d’un nouveau congrès du FSD/BJ pour mettre en minorité Cheikh Bamba DIEYE et lui arracher le parti.
WALFnet