Le président du mouvement Tekki n’est pas été tendre avec le régime de Macky SALL dont il dénonce la gestion.
A Guinaw rails Sud, où il présidait la rentrée politique du néo « tekkiste », d’Abdou Koma, Mamadou Lamine DIALLO a fait feu de tout bois. «Macky SALL a échoué et il tâtonne. Il a montré ses limites et il est dos au mur», soutient-il.
Poursuivant son analyse, le coordonnateur de Manko wattu Senegaal, estime que «Macky SALL avait promis 500 mille emplois mais il n’a pas pu les octroyer. Puisque nous sommes ici en banlieue, le chômage, la misère et l’insécurité persistent. Et comme il a échoué, toute personne qui le critique, il t’enferme car c’est sa seule arme (…) Macky SALL s’engage à utiliser la justice pour réprimer les opposants politiques pour les réduire à néant. Mais malheureusement, il trouvera sur le chemin, devant lui, un peuple debout, digne, un peuple sénégalais avec ses opposants qui lui feront face».
L’Assemblée nationale n’échappant pas à sa diatribe, le député trouve que : «L’Assemblée nationale ne doit pas être l’annexe du palais car c’est le lieu du temps de la vie politique. C’est pourquoi, le 30 juillet, il faut l’arracher des mains de l’APR et de Benno bokk yaakaar pour qu’il y ait une majorité capable de faire de l’Assemblée nationale un véritable lieu politique où l’on va définir des politiques publiques. Et c’est possible puisque Macky SALL a échoué. Une Assemblée nationale doit être légale. Je suis contre le système de répartition avec les 15 députés pour la diaspora. De plus, le système majoritaire absolu ou Raw gadou doit être supprimé car il est réactionnaire et dépassé».
WALFNet