A défaut de manifester son soutien au maire de Dakar en prison, le Secrétaire général du Parti socialiste balance d’énormes pavés dans la marre.
Face aux élèves et étudiants socialistes, Ousmane Tanor DIENG a égratigné Khalifa SALL et Cie avec des allusions salaces.
« Montrez leur que vous êtes civilisés. Donnez la preuve à ceux qui bavardent que nous sommes en train de travailler. Laissez-les continuer à s’agiter. On prendra nos responsabilités, si c’est nécessaire », a martelé le président du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT).
Ne s’arrêtant pas ces remarques, l’ancien ministre des affaires présidentielles sous Abdou DIOUF d’indiquer que : « Aujourd’hui, il y a une crise de l’engagement. Alors ne vous laisser pas diriger par les moins bons ». Une exhortation qu’il fait également pour ce qui concerne les joutes électorales à venir. «Allez-vous inscrire massivement sur les listes électorales pour une victoire avec la majorité présidentielle aux prochaines législatives », demande Tanor à ses jeunes camarades.
WALFneg