Avec le rappel à Dieu du Khalife général des tidianes, les fidèles ont été nombreux à converger vers la cité religieuse.
Le président Macky SALL n’a pas fait exception, puisqu’il s’est rendu, illico, ce jeudi à Tivaouane pour présenter les condoléances de la Nation à la famille éplorée.
Seulement, si le chef de l’Etat n’a pas eu besoin de permission pour aller à Tivaouane, on ne peut en dire autant pour ces nombreux fonctionnaires qui, comme lui, ont fait le déplacement. En effet, un tour dans les services et autres directions permet de se rendre compte que le plein est loin d’avoir été fait. Entre jeudi et vendredi, les administrations ont été presque paralysées. Si l’administration sénégalaise n’était pas habituée à ces manquements, les Demandes d’Explications allaient sans doute pleuvoir lundi.
Suffisant pour se demander s’il ne fallait pas décréter une journée de deuil national et rendre à Serigne Cheikh Ahmad Tidiane SY, l’hommage qui sied à son envergure d’homme de Dieu multidimensionnel.
Décréter une journée de deuil national n’aurait sans doute pas scandalisé dans la mesure où Le chef de l’Etat a fait du lundi 26 décembre 2016 est un jour férié, sans que cela n’émeuve grand monde.
WALFnet