L’ancien chef de la Diplomatie sénégalaise était ce jeudi dans les locaux du groupe Wal fadjri où il a rencontré Sidi Lamine NIASS.
Une visite de courtoisie que le président du Mouvement politique et citoyen/Luy Jot Jotna (MPCL) a expliqué comme une sorte reconnaissance. A l’en croire, le PDG du groupe Wal Fadjri fait partie «des grandes figures qui font la fierté du Sénégal dans cette grande aventure ».
Poursuivant, l’ancien ministre des Affaires étrangères a estimé s’être déplacé pour lui rendre hommage pour son combat pour la liberté. «Nos systèmes politiques font parfois que, quand les régimes ne sont pas à l’aise, ils vont chercher des bêtes noires, des gens sur lesquels il faut s’acharner, et c’est très regrettable. Mais Dieu a fait que notre grand frère Sidy Lamine NIASS a pu tisser une relation très spéciale avec le peuple sénégalais. Ce qui fait que chaque fois que les gens prennent certaines décisions négatives, ils n’ont pas en face d’eux seulement Sidy Lamine NIASS et le groupe Wal fadjri, mais le peuple qui sort pour dire: ne touchez pas à Wal Fadjri, ne touchez pas à la démocratie, ne touchez pas au pluralisme médiatique. C’est pour cette raison qu’il est important de venir rencontrer Sidy Lamine NIASS », affirme Cheikh Tidiane GADIO.
WALFnet