Pour quelques sacs de riz, un don de Mariéme FAYE SALL, les militants de l’Alliance pour la république (APR) de Yeumbeul-Nord sont à couteaux tirés.
5 tonnes 500 kilogrammes de riz, de sucre, d’huile et de savon qui ont créé un malaise profond au niveau de la Coordination. Certains accusent sept responsables y compris le troisième adjoint au maire de la ville de Pikine Mamadou Mactar DIOP de se l’être partagé. En effet, certaines femmes frustrées de n’avoir pas eu leur part se ont pris d’assaut la permanence communale de l’APR de la localité sise sur la route de Beenn baraque pour exprimer leur déception.
«La Première dame dans ses œuvres de bienfaisance a voulu assister les militants en leur octroyant du riz, du sucre et de l’huile. Mais des responsables au nombre de sept dont le maire Daouda Ndiaye se sont arrangés pour se partager les produits. Et pourtant, notre coordonnateur Samba Demba NDIAYE avait instruit aux autres que l’on amène le don au niveau de la coordination pour faire le dispatching, mais ils ont finalement décidé de se le partager», lâche Fatou SECK NGOM responsable politique de l’APR à Yeumbeul-Nord. Car, a-t-elle tenu à faire savoir, «Yeumbeul-Nord a été divisé en 4 zones. Chaque zone a son comité électoral avec un coordonnateur. Souvent quand un don arrive, on le répartit entre ces 04 zones. Bizarrement, cette fois-ci les responsables au nombre de 07 se sont arrangés pour se le partager en disant que le don leur revient de droit puisque ce sont leurs noms qui sont inscrits sur le bordereau de livraison. Nous le dénonçons car ces 07 responsables ne sont pas plus méritants que nous autres. Nous nous sommes battus pour la victoire du chef de l’Etat. La Première dame a fait son devoir mais nos responsables sont en train de gâcher son travail en écartant les militants».
Le troisième adjoint au maire de Pikine Mamadou Mactar DIOP non moins chargé de la communication de l’APR dans cette localité botte en touche ces accusations et soutient que les 07 responsables ont agi en toute responsabilité. «Je confirme ce don de la Première dame mais c’est un don qui a ciblé 07 responsables. Ce don n’est pas collectif mais plutôt individuel. Moi, quand j’ai reçu ma part, j’en ai même octroyé à certains militants. Si cette personne dit que le coordonnateur Samba Demba NDIAYE a voulu que l’on amène le don au niveau de la coordination, c’est faux», rétorque Mamadou Mactar DIOP. Malgré les explications fournies par ce dernier, la tension reste électrique entre militants de l’APR de Yeumbeul-Nord.
WALF