La dernière sortie de Cheikh Tidiane GADIO commentant la crise au Parti socialiste n’est pas du gout d’Ousmane Tanor DIENG.
Présent à Mbour, ce weekend, le Secrétaire-général du PS, repris par le quotidien L’AS, a tenu à répondre aux piques de l’ancien ministre des Affaires étrangères de Me Abdoulaye WADE.
«Premièrement, ce point de vue de GADIO ne m’engage pas. Deuxièmement, je demande aux gens de savoir raison garder. Tous ces gens-là qui parlent du Parti socialiste sont gentils, mais vraiment qu’ils nous laissent nous occuper de nos problèmes. Ces gens qui s’agitent ont suffisamment de problèmes à régler, donc qu’ils laissent le Parti socialiste en paix, parce que nous savons résoudre les nôtres. C’est la seule requête que formule à leur endroit», soutient le président du Haut conseil des collectivités territoriales.
Ousmane Tanor DIENG n’a pas raté l’occasion pour commenter les déboires de son frère ennemi Khalifa SALL. «l’IGE est composée des meilleurs fonctionnaires du Sénégal. Par conséquent, le travail qu’elle abat n’a jamais fait l’objet d’une contestation. Aujourd’hui, tous les élus doivent avoir la culture de rendre des comptes de leur gestion. Toute personne qui gère des ressources publiques doit s’attendre à rendre des comptes. Par conséquent, il faut savoir raison garder et laisser la justice faire son travail », indique le SG du PS.
WALFNet