La violence qui sévit actuellement dans les rues de Dakar n’en finit plus de grimper. Dans la nuit de samedi à dimanche, Mazine Chakiri, 24 ans, a été mortellement poignardé par des malfaiteurs qui l’ont agressé au pied de son immeuble. D’origine marocaine, la victime était installée au Sénégal, depuis sept ans et faisait ses études à la faculté de médecine de l’Université Cheikh Anta Diop. Il était d’ailleurs en phase de soutenir sa thèse de fin d’études et prévoyait de rentrer au Maroc dans un mois, renseigne le quotidien Vox Pop.
La soirée avait pourtant bien commencé. L’étudiant qui logeait à la zone B s’était donné rendez-vous avec sa copine qui vit à la Médina pour passer le samedi soir chez des amis. Mais c’est en rentrant en scooter, vers 3h du matin, que le couple a été pris à partie par six jeunes, à bord de trois scooters également. Les malfaiteurs ont, dans un premier temps, tenté de les intimider avant que l’un d’eux n’assène un coup de couteau à la cuisse du jeune homme.
Après le départ de la bande d’agresseurs, la petite amie de la victime a appelé les pompiers qui ont tardé à arriver sur les lieux de l’accident. Et selon Vox Pop, les rares taxis qui sont passés dans la zone ont refusé de transporter l’étudiant qui perdait beaucoup de sang. Autre erreur qui lui a été fatale : le jeune marocain a été emmené à l’hôpital Principal et non au centre de santé Gaspard Kamara qui était le plus proche. Arrivé sur place, il était entré dans le coma avant de succomber à ses blessures , au service de réanimation. Pour l’instant, les malfaiteurs sont toujours en fuite mais le commissariat de Point E s’est saisi de l’affaire. Une enquête est ouverte.
Walf Net