Le ministre de l’Intérieur n’entend pas laisser les malfrats opérer impunément. Après les nombreux braquages dans la capitale sénégalaise, Abdoulaye Daouda DIALLO annonce que des mesures vont être prises pour y mettre un terme.
Parmi ces mesures, le ministre de l’Intérieur retient la multiplication des patrouilles combinées de la police et de la gendarmerie dans Dakar et sa banlieue.
«Je l’ai noté avec beaucoup d’amertume, nous pensions avoir fait beaucoup d’efforts pour juguler le phénomène. On a des bandits bien outillés qui utilisent des technologies de dernière génération, tout ce qui rend le travail de la Police comme de la gendarmerie difficile. On devra redoubler d’effort. J’ai tenu mardi une réunion d’urgence sur la question et on va faire davantage d’effort pour être le plus présent aussi auprès des populations», a indiqué Abdoulaye Daouda DIALLO.
«J’appelle aussi les populations à plus de vigilance et avertir à temps la Police. Ce qui se passe c’est que des personnes qui ont fait l’objet d’agression viennent 1 h de temps après pour porter plainte alors qu’il n’y a plus pratiquement de chance de coincer ces bandits », a-t-il regretté.
Après le braquage de l’Agence Ecobank de Yembeul au début de ce mois, les malfrats ont encore fait parler d’eux cette semaine en s’attaquant à un service Wari.
WALFNet