Venu prêter main forte au maire de Dakar, convoqué à la Division des investigations criminelles (DIC), Ousmane SONKO n’a pas raté le président SALL.
Pour le leader des PASTEF, «l’instrumentalisation de la justice et l’utilisation de l’appareil d’Etat à des fins de règlement de comptes politiques ne passeront pas ».
Très en verve, l’ancien inspecteur des Impôts et des Domaines trouve que «Macky SALL se compare au pharaon qui avait tellement la phobie de son remplaçant qu’il s’était donné la mission de tuer tous les garçons… ».
Ousmane SONKO estime que la convocation du maire de Dakar est le énième acte que le régime pose pour museler ses détracteurs. «Khalifa SALL s’ajoute à la longue liste des persécutés de Macky SALL qui, dans sa logique de faire le vide autour de lui pour ne pas se retrouver face à une opposition, s’attaque à tous les opposants, les uns après les autres. Pour certains, il s’attaque à leur profession, pour d’autres à leur vie privée, à d’autres encore, pour des histoires farfelues de gestion. S’il fallait chercher des problèmes de gouvernance et de gestion, il faudrait aller les chercher dans le régime de Macky SALL qui a enregistré le plus grand nombre de scandales financiers de toute l’histoire du Sénégal».
WALFnet