Le maire de la capitale, Khalifa Sall, est arrivé vers les coups de 9 h dans les locaux de la brigade des affaires générales (BAG), un démembrement de Division des investigations criminelles (DIC) qui se trouve tribunal Lat Dior, le palais de justice de Dakar. En effet, le maire socialiste a été convoqué, ce mardi 21 février, pour répondre de la gestion de la caisse d’avance des fonds destinés aux plus démunis.
Khalifa Sall a été accueilli par ses partisans, venus le soutenir en nombre. Parmi eux, des leaders comme Moussa Sy, maire des Parcelles Assainies, Ousmane Sonko ou encore Barthélémy Dias. Il y a également une forte mobilisation des jeunes du mouvement And doolél Khalifa (ADK), Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (JDS) mais aussi des socialistes. Sur les pancartes brandies, on peut lire, « Dakar derrière Khalifa Sall ».
A noter enfin, une présence importante de la presse locale et étrangère qui attend que Khalifa Sall finisse de répondre aux enquêteurs de la BAG. Nous y reviendrons.
Walf Net