Après Barthélémy DIAS et Bamba FALL, c’est autour de Khalifa SALL d’aller répondre à la convocation de la Division des Investigations Criminelles (DIC) concernant la gestion de sa municipalité. Le Maire de Dakar est convoqué pour s’expliquer sur l’utilisation de la Caisse d’avance de la ville de Dakar estimée à trente millions de F CFA par mois, soit trois milliards qu’il aurait gérés pendant huit ans. Mais selon le maire socialise, ses poursuites judiciaires n’ont qu’un but ; l’éliminer de la scène politique puisqu’il serait un adversaire de taille.
Suite à cette convocation, le secrétaire général de la vie politique du Parti Socialiste a tenu à préciser, lors d’une conférence de Presse, que la caisse d’avance existe depuis plusieurs décennies. « Depuis 1920, la municipalité de Dakar est la seule municipalité au Sénégal à disposer de cette facilité qui est offerte au Maire pour faire face à un certain nombre de dépenses », a rappelé Khalifa Sall qui dit ignorer les motifs de sa convocation à la DIC. « Je sais juste que je n’ai rien fait de façon répréhensible. Ça, c’est certain ».
Enfin, Khalifa SALL n’a pas manqué de mettre en garde ses ennemis politiques. Moi, je sais qu’aucun être humain ne peut me liquider. Ça c’est certain » a-t-il martelé avec assurance.
Walf Net