Les dernières déclarations de la présidente du groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates n’enchantent pas la responsable nationale des femmes du PDS. Pour Woré SARR, Aïda MBOJI ne saurait être candidate du parti libéral qui en a déjà un.
«Nous n’avons ni de Plan B, ni de plan C. Nous n’avons pas de dame comme candidate. Nous n’avons qu’un seul secrétaire général, un seul parti le PDS et un seul candidat à savoir Karim Meïssa WADE (…) Je dénonce les agissements fractionnistes de ma sœur de parti Aïda MBOJI. On ne peut pas être dans un parti et poser des actes contraires. Donc si c’était moi, je n’allais pas me comporter ainsi, moi je suis une militante disciplinée du PDS. Qui peut m’empêcher de créer un mouvement ? Aucune femme n’est plus célèbre que moi dans ce pays là. Là où je passe en tournée, tout le monde scande mon nom et essaye de me serrer la main. Pourquoi je n’ai pas créé un mouvement ? Je déteste les mouvements, je ne vends pas de cartes. Je ne crée pas un mouvement et je n’achète aucune carte d’un mouvement. Je dis niet. Je suis du PDS. Et je ne peux pas être PDS et alimenter un mouvement. Ceux qui le font sont des trompeurs et ils se tromperont un jour», martèle Woré SARR.
Poursuivant, la responsable libérale dans la banlieue dakaroise renchérit, faisant état de son engagement politique. «Nous n’allons jamais transhumer. Nous avons combattu dans la dignité au sein du Pds et on y reste toujours jusqu’à la mort, indique-t-elle.
WALFNet