Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur va-t-il payer l’amende de 25 millions que lui a infligée le juge ce jeudi ? A en croire sa réaction, Barthélémy DIAS est parti pour ne pas obtempérer. Dénonçant le verdict, l’émanation, selon lui, d’un procès politique, DIAS-fils indique qu’il ne paiera pas.
«Je n’ai pas 25 millions à donner à qui que ce soit. Je n’ai pas de biens immobiliers ou d’avoirs qui peuvent être évalués à 25 millions. Les seuls responsables de ce crime sont les commanditaires et l’Etat du Sénégal. L’Etat a une assurance qui est l’agent judiciaire, la famille de Ndiaga n’a qu’à saisir l’Agent judiciaire de l’Etat pour se faire rembourser», observe le responsable socialiste.
S’agissant d’une éventuelle inéligibilité qui découlerait de sa condamnation, DIAS indique que cela n’entacherait en rien sa volonté d’œuvrer pour le départ de Macky SALL.
«Je souhaiterais dire à Macky Sall que je sois réélu député ou pas c’est le cadet de mes soucis. Mais je considère que nous devons nous battre pour que le droit soit dit. De toute façon, que je sois investi ou pas, je battrai campagne pour donner une raclée à Macky Sall à Dakar aux prochaines élections législatives», martèle le maire de Mermoz-Sacré-Cœur.
WALFnet