Avocat de Bamba FALL et Cie, Me DIOUF n’a pas été tendre avec le président Macky SALL et ses alliés. Vendredi dernier, en l’absence de Khalifa SALL et de Barthelemy DIAS, la robe noire qui était avec les populations de la Medina dans le cadre des vendredis de mobilisation a craché le feu sur les tenants du pouvoir. «C’est un régime en chute qui emprisonne ses fils. Le président de la République, Macky Sall, dit qu’il n’avait pas l’ambition de devenir président de la République et, c’est quand on lui a imposé la force à l’Assemblée nationale qu’il a pensé devenir Chef de l’Etat. Donc, s’il impose la force à Khalifa Sall, ce dernier peut espérer diriger le Sénégal un jour. S’il impose la force à la population, elle se révoltera», a-t-il soutenu.
Le député pense qu’avec la manière dont les choses évoluent, le Sénégal est sous un régime dictatorial. “Si dans un pays, les gens n’ont plus le droit de dire ce qu’ils pensent, c’est que nous sommes dans une dictature. Je demande au président Macky Sall de se réveiller avant qu’il ne soit trop tard. Les échecs enregistrés par le Sénégal ces derniers moments sont dus au sacrifice des gens dignes et Allah n’est pas content. On assiste actuellement à un recul démocratique avec ce gouvernement sans vergogne», dit-il.
Avant de poursuivre: “le meilleur juge est en train de juger le Sénégal. On ne peut pas emprisonner de dignes fils de ce pays et vouloir avoir la victoire. Tant que Bamba Fall et Cie sont en prison, le Gouvernement de Macky Sall n’aura jamais de victoire. Même la CEDEAO n’a pas voté pour le Sénégal (concernant la candidature d’Abdoulaye BATHILY à la présidence de la Commission de l’Union Africaine). Ce qui veut dire que notre pays n’est plus respecté», peste Me EL Hadji DIOUF.
WALFnet